Le mystère intérieur / L'école du regard - Séance 3

Conditions : Entrée libre
  • - Le 19/03/2019 de 20:30 à 22:00

Conférence d'Oriana Pozzi - Le mystère intérieur

Des scènes d'intérieur du 17e au 20e siècle (scènes de genre) et leur polysémie. Les scènes d'intérieur montrent, outre la capacité à rendre la pespective et la lumière, le goût de la vie bourgeoise, la richesse et le confort, mais aussi le mystère d'autrui et en particulier de l'autre sexe. Que font les femmes à la maison ? Ne se livrent-elles qu'à des tâches domestiques ? Certains tableaux vont plus loin pour traiter ce mystère.

Le cycle de conférences "L'école du regard" est un parcours dans l'histoire de la peinture proposé par Oriana Pozzi, en 6 séances indépendantes. Ces 6 séances auront lieu entre janvier et juin, à raison d'un mardi par mois, en alternance à la médiathèque et au théâtre Georges Brassens.

Dates de l'événement

• Le 19/03/2019, de 20:30 à 22:00